Festival de la dictature - Sisteron

Aller en bas

Festival de la dictature - Sisteron

Message par Jacques Mantz le Lun 30 Avr - 20:35



Une honte absolue !

Le code civil a été rédigé par l'un de ses maréchaux. Le Petit Nain Arrogant s'est contenté de quelques corrections pour contraindre le texte à la propriété privée, aux droits de succession et à l'autorité paternelle, de sorte que la femme n'existe plus, contrairement à ses droits précédents tels que défendus notamment par Robespierre. Et youpi de la responsabilité civile pour appuyer le tout !

Petit Nain Arrogant rétablit l'esclavage après que les députés de Saint Domingue, venus à grands risques et périls jusqu'à Paris, n'en aient prôné l'abolition. Un comble !

Et voilà que le petit village de Sisteron s'empare de la route Napoléon pour se gausser de rien d'autre qu'une opération de marketing touristique, une farce sans aucune réflexion sur le fond. Un projet éducatif aussi vide que lamentable.

Art. 1382 du C.civ : tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à la réparer

Eh bien soit : Napoléon au tribunal pénal international !




Il faudrait donc tout expliquer par le menu ?

Aux Bas-Alpins incapables de citer 3 auteurs de la littérature, même régionale (J.Giono, P.Magnan, A.Bucher)... mais intarissables sur des dizaines de noms de footballeurs ou des hauts faits de chasse et de pétanque, je n'ai rien à dire de plus.
A bon entendeur !

Jacques Mantz
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmantz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum