Le piège des plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le piège des plans

Message par Jacques Mantz le Dim 11 Oct - 9:46


Séquence voyance


Voici ce qui va vous arriver, si ce n'est déjà fait :

Un jour, par dépit ou par sursaut de motivation, vous allez chercher des plans. Où ? Sur Internet, bien sûr. Il vous faudra gratter dans les recoins pour trouver mais vous y arriverez. Vous dégotterez probablement une encyclopédie complète en Pdf. Vous recopierez même à la main les plans non imprimables ou impossibles à mettre en images. Après 1 bonne semaine de recherche acharnée (si vous êtes doué) et un tri a visto de naze, voici ce que vous aurez trouvé selon mon pronostic :

Environ 70 plans constitueront votre collection. Vous les classerez à la louche selon les auteurs et, toujours motivé au maxi, vous commencerez à les lire. Vous apercevant que beaucoup ne sont que des redites, viendra le temps de la sélection. Il en restera au mieux une quinzaine.

Ce sera le moment de les jouer, de les répéter jusqu'à plus soif aussi bien en réalité que dans vos nuits agitées. Et voilà la question dramatique : qu'est-ce que j'en fais ?


Il y a bien 2 ou 3 plans pour lesquels vous trouverez une place judicieuse dans vos exercices. Vous les répèterez encore et encore, reprenant le groupe de mesures pour bien les placer dans le morceau choisi. Et le jour de la prestation en public, pschitt, merde j'ai oublié.


En bref, la statistique est déplorable : des tonnes de plans trouvés, 70 collectionnés, 15 sélectionnés, 5 travaillés, 0 réalisés !


Que s'est-il passé ?


Les plans sont une expression primaire, voire primale. Une affaire entre vous et vous-même. Vous ne pouvez pas jouer les plans d'un autre, même s'ils se ressemblent. Vous avez donc zappé 2 étapes incontournables :

1. La théorie des accords, les gammes et les arpèges
2. Danser puis chanter avant de jouer


Jacques Mantz
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmantz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum