L'autodidaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'autodidaxie

Message par Jacques Mantz le Dim 18 Oct - 15:01


La différence entre l'autodidacte et le bien normé c'est que l'autodidacte a conscience de son handicap mental. Il compense très tôt ses faiblesses cognitives comme le non voyant développe la mémoire. Les bien normés sont obligés à une révolution interne tardive ou meurent idiots. A leur grand désespoir, l'humour ne s'achète pas plus que le sens de l'autodérision.


On a vraiment conscience d'être pleinement autodidacte qu'à partir de l'âge de 30 ans. Les expériences fondamentales et les choix de vie sont presque faits. La rétrospective sur soi devient possible, bien qu'elle fut déjà latente depuis l'adolescence.


Désolé de vous décevoir mais, au final, les outils du bien normé et ceux de l'autodidacte sont les mêmes. Simplement, ils n'y recourent pas dans le même ordre au même moment.

Le recruteur fermé recrute ce qui lui ressemble, à partir de diplômes certifiés (pôle emploi, administration, services chargés de missions publiques, travail social...)

Le recruteur ouvert s'attarde sur le parcours d'un amateur parce que dans "amateur" il y a "âme" et "aime". Le potentiel est différent, plus aventureux.

Pourquoi ce sketch en entrée ? Parce que j'aime faire des phrases. Et la musique, c'est pas des phrases ?

En plat de résistance, vous trouverez la suite dans "Pratique / Autodidaxie (suite)"

Jacques Mantz
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 06/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmantz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum